AccueilContact

02.32.62.03.98   contact@ns-groupe.fr

Cambriolage : Comment les malfaiteurs guettent votre absence via les réseaux sociaux

Posté le : 23/07/2018

En 2017, 233 500 ménages ont déclaré avoir été victimes de tentative d’effraction ou de cambriolage. Et il se trouve que la période estivale est la préférée des malfaiteurs. Si vous souhaitez partir en vacances l’esprit serein, pensez à prévenir vos proches et voisins de confiance pour qu’ils jettent un œil sur votre maison et arrosent vos plantes. Surtout ,évitez de prévenir les malfrats via  les réseaux sociaux. La Commission nationale de l’informatique et des libertés vient de rappeler les erreurs à ne pas commettre sur Facebook, Twitter, Instagram, Google+ et autres.

Les 3 erreurs courantes à éviter

  • Ne divulguez pas vos lieux villégiature et dates sur les réseaux sociaux. Il en ira de même pour les partages ou photos de confirmation de réservation et billets d’avion. N’indiquez pas non plus la liste d’amis qui partent avec vous, car elle pourrait également devenir une cible pour les cambrioleurs.
  •  N’oubliez pas de verrouiller les paramètres de confidentialité de vos comptes sociaux. En effet, les cambrioleurs se jettent sur les proies qu’ils jugent faciles, c’est-à-dire ceux qui se servent des réseaux sociaux comme d’un journal intime. N’y indiquez d’ailleurs jamais votre adresse de manière précise.
  •  Ne postez vos photos de vacances qu’à votre retour. En effet, les cambrioleurs pourraient calculer la durée probable de votre séjour et de votre trajet en vous situant géologiquement.